Bataille des titans, Twitter vs Meta.

www.msn.com
Extraits: Twitter a menacé d'intenter une poursuite contre Meta relativement à sa nouvelle application de messages textes appelée Threads, selon une lettre obtenue par Semafor.
Dans une lettre envoyée mercredi au PDG de Meta, Mark Zuckerberg, l'avocat Alex Spiro, représentant Twitter, a accusé Meta d'avoir utilisé illégalement les secrets commerciaux et autres éléments de propriété intellectuelle de Twitter en engageant d'anciens employés de Twitter pour créer une application calquée sur ce réseau social.

Et ça continue:

Elon Musk n'a pas directement écrit sur Twitter sur la possibilité d'une action en justice, mais il a répondu à plusieurs prises de position sarcastiques sur le lancement de Threads. Le propriétaire de Twitter a répondu à un gazouillis suggérant que l'application de Meta a été construite en grande partie grâce à l'utilisation de la fonction copier-coller, avec un emoji riant.
La PDG de Twitter, Linda Yaccarino, n'a pas non plus commenté publiquement la lettre de mercredi, mais a apparemment semblé aborder le lancement de Threads dans un gazouillis jeudi. «Nous sommes souvent imités – mais la communauté Twitter ne peut jamais être dupliquée», a écrit Mme Yaccarino.
Pourtant, certains analystes disent que la nouvelle application de Meta pourrait être un casse-tête important pour Twitter – soulignant l'excitation entourant le lancement de Threads et le nombre de téléchargements impressionnant jusqu'à présent.


Je ne suis pas inscrit à Twitter, ni à Instagram ou autre réseau social. Pour moi ce sont des nids de commères. Mais il y a beaucoup des commères et c'est payant.

Le 10 juillet

Threads atteint 100 millions d'utilisateurs.
www.msn.com
Extraits: L'application Threads, dont le fil est fortement inspiré de Twitter, a franchi lundi la barre des 100 millions d'utilisateurs et utilisatrices, moins d'une semaine après son lancement, selon le site Quiver Quantitative.
Le succès de l’application de microblogage Threads, inaugurée plus précisément le 5 juillet au soir par Meta, maison mère de Facebook et d'Instagram, menace Twitter, fragilisé depuis son rachat en 2022 par le milliardaire Elon Musk. Mais le nombre d’adeptes de Threads est encore loin derrière celui de Twitter, qui réunit plus de 350 millions d’internautes.

Dimanche, Matthew Prince, PDG de la société de services web Cloudlare a publié sur Twitter un graphique montrant l’effondrement de l’achalandage sur le site des gazouillis depuis le début de l’année 2023, soit peu après son rachat par Elon Musk.
La baisse est d’autant plus significative à la mi-2023, moment qui coïncide avec la mise en place de changements sur Twitter, tels l’ajout d’une limite de gazouillis consultable par jour, et l’annonce de la fin de la gratuité de TweetDeck.
Les internautes sont par milliers à migrer vers des plateformes de rechange telles que Threads, BlueSky et Mastodon.
www.msn.com
Extraits: Le soufflé est-il déjà retombé ?
D'après certaines données relevées par data.ai, Threads compte désormais un cinquième de la base d'utilisateurs actifs hebdomadaires de Twitter dans le monde, et 86 fois celle de Truth Social, le réseau social de Donald Trump et véritable concurrent de l'oiseau bleu aux Etats-Unis avec un million d'utilisateurs actifs hebdomadaires.
Pourtant, malgré ce succès, les données récoltées par Sensor Tower ont tout de même démontré une légère baisse d'utilisation de l'application. La plateforme aurait vu son nombre d'utilisateurs actifs quotidiens baisser de 20 % entre le samedi 8 juillet et les lundi et mardi suivants. Le temps passé sur l'application a lui aussi chuté de 50 %, passant de 20 à 10 minutes.

"Ces premiers retours indiquent que malgré le battage médiatique lors de son lancement, Threads aura du mal à se tailler une place dans la routine des réseaux sociaux de la plupart des utilisateurs", a déclaré Anthony Bartolacci, directeur général de Sensor Tower, à CNBC. "Le soutien de Meta et l'intégration avec Instagram donnent probablement à Threads un flot beaucoup plus important que les autres services, mais il faudra une proposition de valeur plus convaincante que simplement Twitter, mais sans Elon Musk", a-t-il souligné.

150 millions, 300 millions. Le chiffre paraît énorme mais il faudrait quand même relativiser, il y a 8 milliards de personnes sur le globe. Ce n'est même pas 5% de la population mondiale. Mais ça suffit à rendre des gens très riches.


****************************************

Commentaires des visiteurs

Faites un commentaire

page d'accueil

Cette page a été vue 350 fois !